UCAD: L’Intersyndicale des PATS maintient son mot d’ordre et décrète 96h de grève

L’intersyndicale des PATS des universités – SYNTES – SATSUS a tenu, une assemblée générale, ce lundi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Une occasion pour les universitaires de dénoncer les actes et les nombreuses tergiversations du Ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation qui ne cesse de se dédire.
Selon eux, à chaque fois qu’ils arrivent au point de signer un protocole d’accord, le Ministre « retourne sa veste comme bon lui semble, arguant que ses supérieurs ne lui ont pas donné l’ordre d’exécuter. » une attitude qu’ils qualifient d’irresponsable et de manque de considération à l’endroit des personnels administratif, technique et service des universités.
« Le PATS n’a fait que revendiquer ce qui lui revient de droit en brandissant tous les arguments nécessaires. Cependant, nous avons, en face de nous, un ministre qui ne va jamais prendre ses responsabilités. Donc, le combat ne fait que commencer.
En effet, toutes nos revendications sont légitimes et nous avons démontré notre éligibilité pour la revalorisation salariale décidée par le Président de la République », a indiqué le Chargé de communication.

Ainsi, ils invitent le ministre, pour la dernière fois, à prendre les dispositions idoines pour le règlement rapide et définitif de cette crise.
Ils sonnent la mobilisation et décrètent 96 heures de grève renouvelable.

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves