Pape Mahawa Diouf, directeur de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) s’est rendu à la FIDAK pour honorer la journée du 29 décembre a été dédiée au secteur du tourisme. Une occasion pout lui de faire comprendre l’ambition du gouvernement à attirer de nouveaux investisseurs dans le secteur et sauvegarder le littoral sénégalais, entre autres.
Ainsi, pour vendre la destination Sénégal aux Sénégalais d’abord, l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique a tenu sa journée du tourisme à la FIDAK 2022 sous le slogan : « enjeux de développement du tourisme. »
En effet, le secteur du tourisme au Sénégal s’est imposé comme une véritable locomotive de l’économie du pays, même si la crise sanitaire mondiale a touché de plein fouet le secteur du tourisme sénégalais. L’arrêt du transport aérien, la fermeture des frontières et le confinement avaient asphyxié ce secteur-clé de l’économie du pays. À cet effet, faisant le constat que le tourisme du pays est trop dépendant du tourisme international, les acteurs du secteur touristique du Sénégal, essaient de recentrer le secteur, grâce notamment à la mise en place par les autorités compétentes, de politiques incitatives et de certaines initiatives.
Ainsi, l’initiative « Taamu Sénégal » de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), a vu le jour en pleine pandémie de Covid-19. Son objectif étant d’impulser la relance du tourisme interne et ainsi de vendre la destination Sénégal aux populations locales.