SECTEUR DU TOURISME Pape Mahawa Diouf et sa politique de vente de la destination Sénégal

par Wassare News
151 vues

Pape Mahawa Diouf, directeur de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) s’est rendu à la FIDAK pour honorer la journée du 29 décembre a été dédiée au secteur du tourisme. Une occasion pout lui de faire comprendre l’ambition du gouvernement à attirer de nouveaux investisseurs dans le secteur et sauvegarder le littoral sénégalais, entre autres.
Ainsi, pour vendre la destination Sénégal aux Sénégalais d’abord, l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique a tenu sa journée du tourisme à la FIDAK 2022 sous le slogan : « enjeux de développement du tourisme. »

En effet, le secteur du tourisme au Sénégal s’est imposé comme une véritable locomotive de l’économie du pays, même si la crise sanitaire mondiale a touché de plein fouet le secteur du tourisme sénégalais. L’arrêt du transport aérien, la fermeture des frontières et le confinement avaient asphyxié ce secteur-clé de l’économie du pays. À cet effet, faisant le constat que le tourisme du pays est trop dépendant du tourisme international, les acteurs du secteur touristique du Sénégal, essaient de recentrer le secteur, grâce notamment à la mise en place par les autorités compétentes, de politiques incitatives et de certaines initiatives.

Ainsi, l’initiative « Taamu Sénégal » de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), a vu le jour en pleine pandémie de Covid-19. Son objectif étant d’impulser la relance du tourisme interne et ainsi de vendre la destination Sénégal aux populations locales.

Vous pourrez aussi aimer