Reprise de sa grève de la Faim: Pape Alé Niang évacué à l’hôpital principal, Guy Marius Sagna alerte sur son état de santé

En grève de la faim depuis qu’il a été encore placé sous mandat de dépôt, le journaliste Pape Alé Niang a été évacué à l’hôpital principal de Dakar, car il se trouve dans un état critique Selon Guy Marius Sagna. “Je mets l’Etat du Sénégal devant ses responsabilités. Tout ce qui arrivera à Pape Alé Niang sera de la faute de l’Etat néo-colonial du Sénégal car on arrête pas un journaliste pour avoir exprimer son opinion dans le cadre de son travail. Je dénonce énergiquement la révocation du contrôle judiciaire sollicité par le parquet au motif que Pape Alé aurait violé les conditions du contrôle judiciaire”, a ajouté le député de YAW.

En effet, ” au regard de son intervention dans le live de Mollah et de sa publication sur le Dg de la police, il est manifeste que Pape Alé Niang n’a jamais parlé du fond du dossier. Il ne s’agit que du prétexte fallacieux pour créer un lien de rattachement en apparence pour le faire arrêter. Macky Sall pensait qu’au sorti de prison, Pape Alé aller se taire. Il s’agit d’un acharnement manifeste contre Pape Alé Niang que je condamne fermement. J’exige sa libération “, a poursuivi Pape Alé d’après  qui “le parquet doit cesser d’être le bras séculier du président Macky Sall contre tous ceux qui critiquent sa gouvernance et informent ses dérives”.

 

 

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves