Malversations présumées aux établissements Meroueh: Les frères Hikmat, Jaffar et Habib Farhat envoyés en prison

Poursuivis pour vol au préjudice de l’employeur, abus de confiance portant sur plus de 4 millards de Fcfa, escroquerie, faux , usage de faux mais aussi blanchiment de capitaux, les frères Hikmat, Jaffar et Habib Farhat ont passé hier leur première nuit en prison. Suite à une information judiciaire demandée par le parquet, ils ont été inculqué et placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet.

Pour rappel, ces derniers avaient été arrêtés vendredi passé par Sûreté urbaine (SU) de Dakar après une plainte des Etablissements Meroueh dont l’usine fabrique Laicran et plusieurs autres produits.

Agent commercial chargé des régions de son régions de son état, Habib Farhat avait été contraint de la démission le 25 octobre dernier après avoir reconnu, par écrit un détournement de 67 millions de Fcfa. Le 17 novembre, bis répétita. Cette fois-ci c’est l’autre frère, Jaffar qui a chargé un camion de carton de lait Sibon et Laicran, sans bon de sortie de l’usine avant de livrer entre Joal et Nguekhokh. Pire après investigation, il a été constaté que les frères Farhat vendaient des produits de l’entreprise à divers commerçant en délivrant des factures au nom d’une société dénommée Jeff”, avec le cachet de ladite entreprise.

Confondu à certains éléments, Jaffar Farhat avait nié les faits dans un premier temps avant d’admettre enfin que les livraisons ont été faites mais qu’il a versé le produit des ventes entre les mains de son frère et responsable hiérarchique, Hikmat Farhat . Pour se défendre, ce dernier avait produit des pièces comptables correspondant, après vérification, a des commandes livrées depuis le 17 novembre 2022.

Un audit est en cours pour évaluer le présumé préjudice total.

libération

Related posts

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives

Caravane de Pastef : Un deuxième décès enregistré après l’accident de Touba

Accident mortel: Deux morts et cinq blessés graves dans une collision sur la nationale N°4