Babou Pires ne s’arrête plus, l’homme qui a osé instaurer l’afro-beat au Sénégal continue toujours de gravir des étapes. Après ses collaborations avec des star planétaires comme la star nigériane Davido et son cousin B-Red. L’artiste aux multiples facettes est revenu dans son terroir. Babou pires a frappé fort, ce samedi 24 décembre, celui qu’on appelait, américain a surpris les Sénégalais. Dans la mythique esplanade du grand théâtre, il a fait la première partie de l’artiste français Dadju .
À côté de son frère et ami Admow, le show était garanti. Sans complexe, Babou a chanté avec le cœur des sons de High qualité. L’artiste se veut concurrent et ouvert, désormais d’autres challenge s’ouvrent à lui comme comment vulgariser et s’éterniser dans l’industrie musicale sénégalaise et africaine. Ainsi, l’espoir est permis, car le public a répondu favorablement sa prestation sans le connaître proprement.
Par ailleurs, faire de la musique de qualité nécessite beaucoup d’effort, mais le faire dans un studio haut standing est une manière patente d’amener sa carrière vers une autre destination. Studio la boutique sise à Dakar fait partie l’une des plus grandes structures musicales au Sénégal qui répond à peu près aux normes mondiales. Babou Pires a travers cet investissement continue de jouer sur l’aspect qualité et Entertainment . Ainsi, de séjour au Sénégal pour les besoins de sa production sur la scène de Rakhou prod. A cet effet, dans le mythique studio de la boutique avec la présence de la star Admow et le rappeur mauritanien 24 Kara a reçu le producteur mondial Abraham d’origine sénégalais un proche collaborateur des artistes de très haute facture américaine. Dans un Listening Party, Babou lui a présenté un répertoire très riche. Cette rencontre sera pour lui un moment très fort et une très grande opportunité pour une future collaboration .