Incroyable mais vrai ! La rencontre Brésil-Corée du Sud du lundi 5 décembre dernier a été le dernier match disputé au fascinant Stade 974 ! Première arène de football démontable, l’impressionnante infrastructure de 40.000 places devrait être gracieusement offerte à un pays africain dans les prochaines semaines, après le Mondial 2022 !
Baptisée « Stadium 974 » en référence au nombre de conteneurs le constituant (il s’agit aussi de l’indicatif téléphonique du Qatar), l’arène du quartier Ras Abu Aboud de Doha a été conçue à partir de milliers de modules emboîtables, à la manière d’un jeu de Lego géant. Cette ébouriffante infrastructure, premier stade du genre dans le monde, est désormais désassemblée en plusieurs morceaux !
La Mauritanie tient la corde pour accueillir le Stade 974
Si dans un premier temps la Tunisie a été présentée comme destination possible par plusieurs médias, le bien informé journaliste mauritanien Lassana Camara affirme notamment que son pays, la Mauritanie, tiendrait finalement la corde pour accueillir le très convoité Stadium 974. Un transport vers le Soudan ou la Jordanie est également évoqué ces dernières heures. Affaire à suivre…