VISITE DE L’ANCIEN PILIOTE JAPONAIS KENJIRO SHINOZUKA La commune de Yoff honore un parrain

L’ancien pilote Japonais Kenjiro Shinozuka a été élevé au rang de citoyen d’honneur de la commune de Yoff par le maire Seydina Issa Laye Samb. La distinction lui a été remise, le 31 octobre 2022, lors de la cérémonie de remise de dons de fournitures scolaires et de produits de lavage de main aux élèves de l’école élémentaire Kenjiro Shinozuka de Yoff que le pilote japonais a construit en 2002

A travers cette marque de reconnaissance, au nom de toute la population de cette contrée, l’édile de Yoff a fait de leur bienfaiteur Kenjiro Shinozuka, citoyen d’honneur de sa commune.

« C’est une manière d’exprimer toute la reconnaissance des populations et leur plus grande fierté envers ce pilote. Qui, en plus de la construction de l’école, a aussi offert des plus de 400 fournitures scolaires et des savons aux élèves de cet établissement qui porte son nom » a déclaré le maire de Yoff.

Lors de son déplacement à Yoff, le pilote Japonais Kenjiro Shinozuka a eu droit à une forte mobilisation réservée par les populations de la commune de Yoff.

A côté du maire Seydina Issa Laye Samb et du conseil municipal, il a été noté une forte mobilisation des élèves, de leur parent, du corps enseignant, des chefs coutumiers, des autorités administratives et de l’ambassade du Japon au Sénégal.

Pour rappel cette école construite par le pilote Japonais Kenjiro Shinozuka en 2002 compte aujourd’hui 12 classes répondant aux normes académiques en vigueur.

Related posts

Incendie d’un bus sur l’axe Dakar-Goudiry : pas de victimes, mais des dégâts matériels importants

Arrestation de deux membres du gang impliqué dans l’agression violente aux HLM, trahis par les caméras de surveillance

Marche de protestation contre Cheikh Oumar Diagne interdite par le préfet de Dakar