Les jeunes du département de Rufisque, membre de la coalition Benno Bokk Yakkar, ont procédé ce weekend au lancement d’un mouvement de soutien au chef de l’Etat Son Excellence Macky Sall. Ce mouvement connu sous le nom de Alliance pour le Développement et l’Emergence (ADER) de la République a été officiellement lancé sous la présence effective du Ministre Garde des Sceaux, Pr Ismaïla Madior Fall. Il s’agit d’un mouvement qui compte ouvrer pour l’autonomisation des femmes, l’entrepreneuriat des jeunes, l’incubation des leaders du futur et la mobilisation citoyenne en vue de l’amélioration des conditions de vie des jeunes et femmes de la localité.
« Nous comptons à travers ce mouvement mobiliser toutes les potentialités et les ressources de la localité à travers la structuration et la formalisation des groupements afin d’accéder au financement. C’est grâce à la participation de tous à la vie citoyenne que nous pourrons contribuer à un Sénégal émergent ; vœux chers au président Macky SALL comme en témoignent ses nombreuses réalisation », a d’emblée fait savoir Ramatoulaye Ba, membre dudit mouvement par ailleurs chargé de communication.
Ces jeunes, initiateurs de ce nouveau mouvement compte rendre la politesse « Deelo Ndioukel » au président Macky Sall pour tout ce qu’il a fait pour le Sénégal en général et leur localité en particulier. Pour cela, ils ont décidé déjà de ne plus accepter que des personnes malintentionnées qui cherchent à ternir l’image du président Macky Sall. La prouesse sera aussi de faire adhérer à leurs démarches de jeunes leaders qui n’ont jamais fait de la politique. Cela pour fair face aux détracteurs de Macky mais également vulgariser ses belles réalisations.
Dans sa démarche de faire du Sénégal un pays émergent, ces jeunes travaillent à demander au président Macky Sall de se présenter en 2024. Un combat qu’ils comptent mener avec courage et détermination.
A l’en croire Monsieur Pape Ndiamé Ndione, coordonateur départemental ADER, redinamiser la politique dans le parti pour repartir de l’avant constitue l’un de leurs priorités. « Nous, en tant que jeunes sommes conscients de la désinformation de certains des leaders de l’opposition. Pour cela nous avons décidé de nous organiser pour mettre en termes à cela. Et je peux vous dire que sommes très déterminés pour mener ce combat », a-t-il soutenu.
Sur la question du troisième mandat, il indique n’autoriser à personne de donner l’agenda du président de la république. Il assure également s’engager à accompagner le chef de l’Etat sur la décision qui prendra à propos des prochaines élections présidentielles de 2024.
Le Professeur Ismaïla Madior Fall, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, pour sa part, s’est réjoui de cette belle initiative de ces jeunes de sa localité. Il approuve ainsi leur travail et adhère à ce combat de faire face à l’opposition.
Il appelle ainsi les populations à la mobilisation pour accompagner le président de la république à continuer sa démarche de faire du Sénégal un pays émergent.