VISITE DE L’AMBASSADEUR DES USA A LA CCIAD

Abdoulaye Sow continue sa démarche de booster les liens commerciaux du Sénégal

Ce jeudi, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar a reçu dans ses locaux l’Ambassadeur des États Unis Son Excellence Michel NRaynor. Une rencontre importante qui entre dans le cadre d’une collaboration win-win (gagnant-gagnant) entre les deux pays pour. Une mani pour le président de la CCIAD de continuer sa démarche de booster les liens commerciaux du pays. Ce qui contribue au développement du Sénégal. Cette rencontre avec l’Ambassadeur peut s’expliquer, selon Monsieur Sow, par le besoin pour le Sénégal de capter l’investissement américain en général, et, celui des Afro américains en particulier. « Les relations séculaires entre nos deux pays, renforcées par la communauté Afro américaine doivent concourir à renforcer d’avantage notre coopération économique et commerciale dans les différents domaines de l’Agriculture, de l’industrie et des services. Des initiatives telles que l’AGOA mises en place par le Gouvernement Américain pour faciliter l’exportation de certains produits africains vers les USA, n’ont pas totalement répondu aux attentes placées en elles.
Elles mériteraient certainement de
larges concertations pour évaluer leur efficacité et, redresser s’il y a lieu les imperfections notées », a indiqué Monsieur Abdoulaye Sow, président de la CCIAD avant de poursuivre : « La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, la plus importante Chambre au Sénégal, tire son importance de par sa localisation au niveau de la capitale Dakar, qui couvre la presque totalité des activités économiques. Elle est la porte d’entrée naturelle des entreprises qui souhaitent investir au Sénégal, et, nos services compétents sont disposés à accompagner vos entreprises pour leur installation. »
Cette collaboration peut se faire à travers la signature d’accords de coopération avec des chambres américaines afin de mieux asseoir le cadre de travail.
Une visite dont s’est réjouie l’Ambassadeur des Etats-Unis qui a félicité Monsieur Abdoul Sow pour son engagement et son dévouement à contribuer au développement du pays. Selon lui, le Sénégal est un partenaire privilégié, stratégique. « De tous nos moyens commerciaux et gouvernementaux nous voudrions investir dans ce partenariat pour que le Sénégal soit un partenaire aussi fort. L’aspect commercial est essentiel. L’opportunité de partager aujourd’hui et dans les jours à venir a pour perspective de trouver d’autres opportunités à poursuivre. Ce qui est un aspect essentiel de mon travail. C’est pour ça que je suis vraiment reconnaissant d’avoir cette opportunité de relancer de doubler nos engagements. Au nom de mes collègues, de mon engagement et de mon pays je remercie très sincèrement Monsieur Abdoulaye Sow pour tout ce qu’il fait pour promouvoir le commerce sénégalais mais aussi pour soutenir les possibilités partagées à cet égard », a-t-il soutenu.

PMF

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures