Les travailleurs des universités ont tenu une assemblée générale, ce mercredi pour évaluer la situation après 48 heures de grève. Une rencontre qui a été une occasion de poursuivre leur combat en décrétant 48 heures de grève renouvelables. Ces derniers revendique d’être bénéficiaires de la hausse de 100 000 f sur les salaires de la fonction publique décidée par le chef de l’Etat Macky Sall. Cette grève inclut Ucad, Coud, Ugb, Ziguinchor, les autres universités ainsi que les Iseps; le statut du Pats sur la table des autorités depuis 2018 mais aussi une indemnité de logement.
Cheikh Samb, porte-parole du jour par ailleurs chargé de communication d’indiquer que le combat ne compte pas s’arrêter s’ils n’obtiennent pas gain de cause. Ils ne parlent pas de négociations mais d’application des mesures proposées par l’ensemble des travailleurs. Même si le Ministre de l’enseignement supérieur nouvellement nommé est préoccupé par la situation, Aliou Faye indique que le mot d’ordre est loin d’être levé si leurs revendications ne sont pas prises en compte.
Rappelons que l’intersyndicale incite tous les camarades des différentes universités à la mobilisation et au respect des instructions qui seront données lors des assemblées générales jusqu’à la satisfaction totale ; sans quoi il n’y aura pas de reprise dans les universités.