Maouloud 2022 prise en charge gratuite pour les patients: Plus de 3.000 agents de santé déployés à Tivaouane

En prélude au Maouloud 2022, le ministre de la santé et de l’action sociale a déployé d’importants moyens matériels et humains à Tivaouane. Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye était dans la cité religieuse ce mardi pour faire l’état des lieux.

A quelques jour de la célébration du Gamou, le ministre de la santé et de l’action sociale était hier à Tivaouane pour apprécier le dispositif mis en place par ses services. Après une visite aux autorités religieuses, Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye a procédé à une visite de terrain. En effet, cette année, le ministère de la santé et de l’action Sociale a opté pour la mise en place de commissions avec une priorité sur la prévention et la prise en charge des pèlerins.

Il a aussi déployé les moyens pour une surveillance épidémiologique incluant des activités d’ordre hygiénique telles que la désinfection, la désinsectisation, la surveillance des camions de vidange, le traitement eaux de boisson, et la mise en place d’une police d’hygiène …A ce jour, 3.808 lieux sont deja traités par le service d’hygiene .

Concernant la vaccination contre le covid-19,28.170 doses de vaccins Synopharm, Pfizer et Johnson and Johnson ont été mis a la disposition des populations . Mieux, pour une meilleure prise en charge, plus de 3.000 agents de santé sont mobilise pour le Maouloud 2022 avec une gratuite de la prise en .

Par ailleurs ,sis postes fixes avec spécialiste ,61 postes mobiles avances avec du personnel qualifie,64ambulances dont 5 médicalisées ,35 véhicules de liaison ainsi que les deux camions de consultation et de chirurgie du ministère vont permettre de prendre en charge les malades et les urgences.

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves