FORMATION: Essen ouvre ses portes à Dakar

L’ Ecole Supérieur des Sciences et de l’entrepreneuriat ( Essen) a ouvert ses portes au Sénégal. Créé au Cameroun depuis 8ans l’institut vient de s’installer à Dakar pour une continuation de ce qui a montré ses preuves au au Cameroun. Il s’agit d’un projet social qui repose sur deux points. Le premier c’est le côté pratique de ses formations. Le deuxième concerne l’arrimage du label à 100% pratique au standard internationale. « C’est un projet immersion qui consiste à lier l’étudiant à l’entreprise dès le début de sa formation. L’étudiant est formé donc sur la base des besoins qui sont identifiés dans les entreprises. Il fait sa soutenance également sous la même approche et ensuite il est même payé par l’entreprise », a rassuré son PDG Babacar Sene.

C’est donc une approche innovante qui a apporté ses fruits au Cameroun qui va être expérimentée au Sénégal. L’autre aspects est l’alignement des certifications internationales dans tout type de formation qui existe dans l’institut. « Le processus ne s’arrête pas seulement à former des gestionnaires mais on spécialise l’étudiant dans son métier avec des certificats qui vont dans ce sens », a fait savoir M Sene.

Related posts

POUR LA PRESENTATION DE SES PRODUITS DE QUALITÉ INNOVANTS: QNET organisera une exposition sur le style de vie et le bien-être au Sénégal

Publication des résultats électoraux : le CNRA met en garde les médias contre toute imprudence

Élections législatives : Interdiction de la circulation interrégionale au Sénégal pour le week-end