ÉCONOMIE DE DEMAIN: Village SOS d’enfants international met les jeunes à l’épreuve

Le Bureau régional de SOS Villages d’Enfants pour l’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord a tenu, ce jeudi, un événement régional dénommé « Participation des jeunes à l’économie de demain ». Cela porte sur l’emploi décent et l’entreprenariat des jeunes en Afrique. Ce qui entre dans le cadre de mobiliser toutes les parties prenantes pour échanger de bonnes pratiques et favoriser un engagement collectif à créer des initiatives innovantes pour l’accès à un emploi digne et à l’auto-emploi des jeunes africains. Cette rencontre qui a vu la participation effective des jeunes venant de 20 pays, des décideurs politiques, des acteurs de la société civile, des institutions, des bailleurs de fonds et des entreprises.

Les jeunes à travers des tables rondes ont discuté d’emploi décent, de transition vers l’économie formelle, de création d’entreprise, d’emplois de demain, etc. Cela lors d’un panel de haut niveau tenu à Dakar. Cette initiative de Village SOS d’enfants vient de mettre en relation les entreprises et partenaires. Ce qui permet aux jeunes qui sont vraiment dans le besoin de trouver un emploi ou de s’insérer dans le monde du travail plus avoir des opportunités de le faire.
« Nous notons beaucoup de partenaires qui ont déjà travaillé sur leurs besoins, sur qu’est-ce qui leur manque, quelles sont les opportunités qui peuvent s’offrir à eux et c’est là qui vient de restituer. Les panélistes ont échangé sur toutes les opportunités qui peuvent se refaire. Avec travaux exposés au public, il faut dire SOS Village d’Enfants n’est pas à son premier cours de décès si je parle ainsi. rapport à l’emploi des jeunes, Nous sommes connus pour nous occuper des enfants, mais ces enfants grandissent et ils ont les défis à relever. Nous avons l’habitude d’avoir un accompagnement pour leur donner les compétences de vie pour aussi les préparer à cette vie autonome », a indiqué Monsieur Wordofa Dereje, président de la fédération internationale des Villages SOS d’enfants.

Related posts

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives

Caravane de Pastef : Un deuxième décès enregistré après l’accident de Touba

Accident mortel: Deux morts et cinq blessés graves dans une collision sur la nationale N°4