Augmentation des salaires dans les universités: Le personnel administratif réclame une généralisation

L’Intersyndicale des personnels administratif, technique et de service de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar a tenu sa grande Assemblée générale ce lundi. Cette assemblée générale commune dans l’ensemble des universités du Sénégal a permis de traiter les questions importantes relatives à la situation des travailleurs.

Une très forte mobilisation a eu lieu ce matin à l’Ucad lors de l’assemblée générale du personnel de l’université. L’objectif était de dénoncer le fait que l’augmentation des salaires annoncée par le Président de la République au mois de Mai, et par la suite sa généralisation au niveau de l’ensemble des agents de l’Etatt du Sénégal tarde à être effective. « Il y avait une sortie malencontreuse de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur qui a essayé d’écarter le personnel des universités. A notre grande surprise il y a une note de la DGS qui affecte une revalorisation de 5% mais également une défiscalisation de l’indemnité de logements et celà doit concerner l’ensemble des personnels des universités », a fait savoir Soulaymane Gaye, Secrétaire national du Satuc.

Cette décision a été respectée par tout le personnel enseignant et de recherche. « On s’offusque de cette décision et également la revalorisation que les universités attendent jusqu’à présent. C’est la raison de notre mobilisation pour demander la signature du décret remplaçant le décret 2103 qui a été déposé depuis 2018 », a poursuivi M Gaye coordonnateur adjoint de l’intersyndicat du personnel administratif technique et de services des universités du Sénégal

Related posts

Décès de Babacar Louis Camara : le Sénégal perd une légende du football

Sauvetage de 75 migrants sur l’île des Serpents : une opération de la Marine nationale

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives