Dakar a abrité le lancement officiel du projet Africa MiTH. Il s’agit d’une innovation africaine de dimension internationale en matière d’entrepreneuriat, de créativité et de développement qui se tiendra les 09 et 20 mars 2023. A l’en croire Mme Hapsatou Sy, cette rencontre a pour objectif « de faire en sorte que l’Afrique s’approprie véritablement son destin. »
« je voulais vous dire que Africa MiTH sera une réussite si nous nous mobilisions tous ensemble pour qu’il le soit. Parce que le Sénégal mérite un événement de cette envergure. Dubaï a Dubaï-export, nous nous aurons Africa MITH », a-t-elle indiqué avant de poursuivre : « l’Africa MiTH est un événement qui place au cœur de tout le concret. Il y a des événements comme Dubaï-export, où ils ont montré au monde ce qu’ils étaient capables de faire et nous, nous souhaitons rendre du concret les choses. Cela veut dire que nous souhaitons que les jeunes qui sont au cœur de ce projet puissent trouver un emploi. Que les porteurs de projets puissent trouver des partenaires. Que les entreprises africaines puissent trouver également de nouveaux marchés ».
L’événement réunira toutes les forces de l’Afrique, tous les talents, toutes les opportunités dans un seul et même endroit.
Rappelons que cette grande première est placée sous le haut patronage du président Macky Sall. Elle se tiendra en présence de plusieurs leaders et décideurs africains et internationaux, a promis Hapsatou Sy qui a annoncé un budget prévisionnel de plusieurs milliards pour la réalisation de ce « MiTH. »