L’analyse de Charle Faye des dernières élections législatives ” Macky Sall est déstabilisé “

Charles Faye est revenu sur les résultats des législatives, des locales et aborde les questions sur la prochaine présidentielle. Pour l’analyste politique, Macky Sall est aujourd’hui abattu par les résultats qu’il ne s’attendait pas. Il déclare haut et fort que le régime de Macky Sall est fini même s’il tente de faire le forcing.

« Même s’il fait un forcing en 2024, quoi qu’il puisse arriver, Macky va partir en 2024 », a déclaré Charles Faye.

Selon le journaliste, le président Senghor a quitté le pays en laissant une Nation, Abdou Diouf le multipartisme, le renforcement de la démocratie, Abdoulaye Wade des investissements lourds en décomplexant les Sénégalais. « Qu’est que le président Macky Sall va laisser aux Sénégalais », s’interroge -t-il avant de faire savoir qu’il doit travailler pour cela.

« Ce qu’il pouvait faire en janvier, il pourra plus le faire maintenant après les législatives. Il est obligé de reconsidérer les choses avec une opposition à laquelle les Sénégalais ont donné un quitus. Il a fallu le ralliement de Pape Diop pour que Benno puisse avoir la majorité », laisse-t-il entendre.

Le message est clair, envoyé au président Maky Sall. Maintenant quelle analyse a-t-il fait ? Est-ce qu’il s’attendait à ça . Je ne pense pas, donc il est déstabilisé.

Quelle est le Sénégal qu’il veut laisser aux Sénégalais? En terme d’investissements publics; il a battu les records dans beaucoup de domaines. Sur le plan immatériel, il a déçu.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures