Le mari de Nafissatou Diédhiou dite Fina , retrouvée pendue dimanche matin dans sa chambre conjugale ,était toujours en garde a vue hier au commissariat de Grand-Yoff. Comme nous le révélions, c’est ce dernier qui a alerté les policiers en informant que son épouse se serait donnée la mort par pendaison. Mais les policiers ont relevé plusieurs éléments qui ne concordent pas. En effet, au moment de la découverte du corps, la défunte était habillait d’un slip et d’un soutien-gorge. les habits qu’elle portait la veille sont introuvables comme si on voulait cacher quelque chose. Des témoins ont confirmé ce constat.
Selon nos confrères de la libération , d’après sa taille , les enquêteurs pensent qu’il lui était impossible, même sur une chaise, d’arriver au plafond a partir duquel, elle s’est attachée.
Ensuite elle serait pendue, avec une éponge de douche traditionnelle(ndiampé) dans leur chambre conjugale sans que son mari “qui dormait” ne soit attiré par un bruit alors qu’elle était a moins d’un mètre.
Pour ne pas arranger les choses, un parent de la victime a révélé que le mis en cause présumé-qui continue de nier les faits l’avait appelé pour lui dire qu’il battrait a mort son épouse qui ne l’écouterait pas.
En attendant les résultats de l’autopsie qui seront déterminants, il faut noter que le couple avait une fille âgée de près de 5ans. Sur sa page Facebook, la victime présentait son époux et mis en cause comme “meilleur ami “.