La deuxième Édition de la journée de l’Alliance des Jeunes Entrepreneurs et Leaders du Sénégal organisée ce Dimanche 28 Août au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose, a été non seulement un moment d’échanges d’idée, mais également d’enseignement pour la jeune génération engagé pour les bonnes pratiques de la République. Sur ce, le ministre de la Jeunesse de l’AJELS, Samshedine Mbengue estime que la jeunesse Sénégalaise mérite un siège à la table et des postes dans les instances de décisions.
C’est un fort que le ministre chargé des affaires de la jeunesse de l’ Alliance des Jeunes Entrepreneurs et Leaders du Sénégal a délivré, à la jeunesse, lors de la deuxième Édition de l’ AJELS.
Selon Samshedine Mbengue, la Jeunesse Sénégalaise ne peut continuer à être méprisée. Car, a-t-il justifié: ” étant cette partie de la population la plus fraîche, elle mérite un siège à la table et aux postes dans les instances. Nous devrions pas laisser la peur guider les décisions”.
Avant d’inviter à la jeunesse génération d’être engagé dans les politiques des États afin de participer à l’avenir, aux développements du pays pour un Senegal: ” Chacun d’entre nous doit pouvoir garder confiance. Si la jeunesse n’incarne plus l’avenir, qui pour le faire ? Nous jeunes, devons aujourd’hui plus que jamais être, non pas simples spectateurs, mais plutôt des acteurs de notre temps. Nous devons chacun agir afin de redresser le pays et le rendre encore plus fort, afin de pouvoir faire face aux nouveaux enjeux qui s’annoncent et construire l’avenir ”