EMPLOYABILITÉ DES JEUNES : «Ettu Ndaw Yi » et le pôle emploi traduisent en actes concrets les politiques publiques

Ils sont plus de 4000 jeunes à rallier le Monument de la Renaissance Africaine à Ouakam pour suivre et bénéficier des services offerts par la plateforme ‘’Ettu Ndaw Yi’’. Créée pour appuyer et accompagner les services de l’État en matière de promotion de la jeunesse, cette plateforme de jeunes intervient dans la prise en charge de leurs différentes préoccupations dont l’enrôlement, la formation, le financement et l’entrepreneuriat. Elle a procédé ce mercredi, en marge du déploiement de leurs activités, à la remise de 300 bons de formation en conduite véhicule, et délivré dès communications qui entrent dans la vulgarisation des conditions d’accès au financement et à la mise en œuvre du Pôle Emplois des Jeunes qui se trouve être leur principal partenaire.

Plateforme créée pour booster les initiatives de jeunes, ‘’Ettu Ndaw Yi’’ est mise en place par et pour les jeunes dans le but de saisir les opportunités offertes par le président de la République et mises en œuvre par les politiques publiques telles que la Der, le Fongip, l’Onfp, le programme Pôle Emplois des Jeunes dans l’enrôlement des jeune. L’activité de lancement avait occasionné la participation de 1500 jeunes dont 1143 enrôlés par le Pôle Emplois des Jeunes. «Nous voulons nous inscrire dans le temps de l’action et pour ce faire, nous avions offert, lors du lancement de nos activités, 100 permis de conduire à des jeunes, et aujourd’hui, ils vont tous recevoir leur bon de formation. Mais, en même temps, on va permettre à 200 autres jeunes d’en bénéficier», espèrent les initiateurs de cette plateforme. Ainsi, soutiennent les membres, «Ettu Ndaw Yi est surtout une initiative d’écoute et d’échanges avec la cible Jeunes. Nous comptons, avec cette plateforme, organiser des fora dont le seul but est de leur prêter une oreille attentive afin de pouvoir recenser toutes leurs doléances. Ce changement de paradigme, c’est pour mieux les accompagner dans la prise en charge de leurs préoccupations quotidiennes. C’est aussi pour leur permettre d’interagir avec les décideurs, d’où la présence, à cette activité phare, de ministres, directeurs, chefs d’entreprise et d’agence de promotion des jeunes».

«Il faut aussi retenir que nous avons voulu mettre le cap sur un aspect très important qui permet à la jeunesse de parler à la jeunesse. Un slogan dont l’objectif est de mieux se parler et se comprendre», font-ils comprendre. Ainsi, «nous voulons appuyer la communication de l’Etat vers la cible Jeunes et détecter la bonne information pour pouvoir apporter des solutions urgentes aux problèmes rencontrés par la jeunesse. La particularité de cette activité d’aujourd’hui donc, c’est qu’on allie l’utile à l’agréable avec des séances d’enrôlement et de délivrance de permis de conduire à 100 jeunes bénéficiaires de bons de formation, plus 200 nouveaux bénéficiaires», disent les jeunes qui s’alignent pour une victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yakaar au soir du 31 juillet prochain.

Related posts

Décès de Babacar Louis Camara : le Sénégal perd une légende du football

Sauvetage de 75 migrants sur l’île des Serpents : une opération de la Marine nationale

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives