Legislatives : Benno, le ministre Abdou Fall et Seydou Diouf devant la presse pour défendre le bilan de la 13 ème législature.

par wassare news
158 vues

M Abdou Fall ex-ministre sous Wade et aujourd’hui sous la bannière de Benno Bokk yakaar et le député sortant de la majorité Sedou Diouf  à qui leur visage reste très familier aux yeux des Sénégalais ont fait face à la presse locale et internationale. Pour bien sûr revenir sur l’actualité du moment notamment les élections législatives et la défense du bilan de la 13e législature et aussi dégager les perspectives.

En effet, c’est l’ancien Député et ministre d’État, M. Abdou Fall qui a démarré la conférence de presse. Député entre 1998 et 2010, il a été à deux reprises Président du Groupe Parlementaire, puis deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal. Une situation très aisée qui lui a permis aujourd’hui de prendre la parole au milieu de ses paires pour  rappeler le rôle régalien et fondamental du député avant de donner la parole à Seydou Diouf pour lui permettre de défendre le bilan positif de la législature sortant, comme les débats d’orientation budgétaire également la contribution très positive des députés au développement social et économique du Sénégal avec l’abrogation de la loi sur le vol de bétail, la criminalisation du viol, les lois structurant dans les secteurs stratégiques. Questions au gouvernement et la loi de finance rectificative. Ainsi, M Abdou Fall préconise un système de traduction simultanée pour mettre à l’aise tous les députés dans l’exercice de leur fonction.
Pour ne pas déroger à la règle, ils ont appelé les Sénégalais à voter massivement pour les camps présidentiels au soir du 31 juillet afin de permettre au chef de poursuivre ses projets librement et sans entrave.

Vous pourrez aussi aimer