Mondial et staff technique des Lions : Demba Mbaye proche de la Tanière !

par Wassare News
32 vues

L’idée de renforcer le banc des Lions a longtemps couru. Omar Daf et Youssouph Dabo ont périodiquement donné un coup de main. Demba Mbaye devrait être le troisième technicien à prêter main forte à Aliou Cissé jusque là assisté que par le seul technicien français Régis Bogaert.

L’idée de renforcer le banc de la sélection sur la route de Qatar 2022 a manifestement continué à faire son chemin dans les instances décisionnelles du ballon rond national. Ainsi, des sources proches de la Tanière informent de la possibilité d’enrôler un technicien supplémentaire qui «va jouer le rôle qu’avait Omar Daf lors de la Coupe du monde 2018». C’est dire qu’«il ne sera pas sélectionneur adjoint mais jouera pleinement le rôle d’assistant de Cissé ».

«Si Demba Mbaye a accepté de revenir au pays en laissant au Maroc un poste bien rémunéré ce n’est pas pour se contenter de coacher une sélection olympique», souffle cette source au fait des décisions prises dans les hautes instances de la faîtière.

«Omar Daf étant maintenant coach titulaire en France et Youssouph Dabo n’étant plus en odeur de sainteté avec la Fédération depuis qu’il a préféré son poste d’entraîneur de Teungueth FC à celui de sélectionneur des U20, les décideurs ont jeté leur dévolu sur Demba Mbaye», détaille notre interlocuteur.

Par conséquent, l’ancien coach de NGB Niary Tally et de Génération Foot ne sera pas que sélectionneur des U23 mais assistera celui des A. Avec l’après-Aliou Cissé en ligne de mire ?

Vous pourrez aussi aimer

%d bloggers like this: