Leicester: Nampalys risque gros apres son message de soutien pour Gana

Dans un message publié sur Instagram et supprimé par la suite, Nampalys Mendy a soutenu Idrissa Gana Gueye, son coéquipier en sélection, qui a refusé de jouer samedi avec le flocage arc-en-ciel, symbole de soutien à la communauté LGBT. RMC nous apprend que Leicester a parlé avec son milieu de terrain après son message de soutien.

L’affaire concernant le refus d’Idrissa Gueye d’évoluer avec le flocage arc en ciel en soutien à la communauté LGBT fait couler beaucoup d’encre, et pas seulement en France. Trouvant à la fois des détracteurs et des soutiens à l’étranger, Gueye a pu compter sur ses coéquipiers en sélection pour ne pas le laisser seul face à cette polémique. Le milieu de Leicester, Nampalys Mendy avait posté un message de soutien dans sa story Instagram avant de le supprimer. “De tout coeur avec toi”.

Le club anglais a depuis tenté de désamorcer la situation en publiant un communiqué : «le club a discuté avec Papy (Mendy) et de la potentielle interprétation de son message, qui a depuis été supprimé. Il n’avait pas l’intention d’offenser ou de suggérer qu’il partage une opinion en opposition à l’engagement de longue date du club en faveur de l’égalité et de l’inclusion. Le Leicester City Football Club se tient aux côtés de la communauté LGBTQ+ et est fier du travail entrepris ces dernières années pour créer un environnement sûr et inclusif.»

À noter que le PSG n’a pas officiellement réagi à cette affaire. Lundi, le club a insisté sur le fait que la décision du joueur était “individuelle” et a indiqué que le PSG allait “s’entretenir” avec Idrissa Gueye.

Related posts

2ème EDITION DU FORUM SUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE AU SENEGALAbdoulaye Sow plaide pour une industrialisation durable

Indemnisation des victimes : Aminata Touré réclame justice pour les “martyrs de la démocratie”

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale