Éliminatoires CAN 2023 – Me Augustin Senghor : « Nous devons assurer très tôt notre qualification pour…»

Me Augustin Senghor qui a suivi avec beaucoup d’intérêt le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine CAN, a réagi sur les adversaires des Lions.

L’équipe nationale du Sénégal, championne de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun connaît désormais ses adversaires pour les qualifications à la prochaine édition qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2023.

Logée dans la poule L, la sélection sénégalaise partage son groupe avec le Bénin, le Rwanda et le Mozambique. Pour le patron du football, Me Augustin Senghor, le tirage semble favorable aux Lions et leur objectif principal devrait être une qualification bien avant les dernières journées pour davantage se concentrer à la Coupe du Monde.

« Je pense qu’on doit dire quand même que, vu notre standing, nous ne pouvons pas considérer que c’est un groupe difficile. Par contre, nous avons des adversaires qu’il faut respecter. Des pays de la zone médiane quand on parle du football africain. Donc, ils se trouvent dans ventre mou du classement FIFA pour la plupart. Mais je pense que le Sénégal devrait passer, s’il tient son rang. Nous devons surtout rester sur nos habitudes, qui veulent qu’on assure très tôt notre qualification. Et ce sera ça l’objectif, surtout si nous arrivons à nous sécuriser entre juin et septembre, lors des 4 premiers matchs. Ainsi, nous pourrons aller à la Coupe du monde au Qatar de manière décontractée et nous concentrer sur notre préparation », a déclaré Senghor dans les colonnes du journal Record.

avec nos confreres wiwsport

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures