Affaire Capitaine Tourè, Guirassi confirme le thèse de “pression”.

Moustapha Guirassy, Directeur général du groupe IAM, qui avait fait offert un poste d’enseignant au capitaine Seydina Oumar Touré avant de mettre fin à cette collaboration peu de temps après, a apporté des éclaircissements sur cette affaire qui défraie la chronique ces derniers jours.Le patron de l’Iam dit avoir reçu des pressions de la part  des autorités étatiques pour limoger l’ancien capitaine de la gendarmerie.“L’IAM n’a commis aucune faute. Nous avons une  approche pédagogique très originale. On a souvent envoyé des étudiants à la prison, reçu des militaires et ces derniers ont donné à l’IAM une particularité”, a d’emblée répondu Moustapha Guirassy à Rfm.

Selon ce dernier, la direction a reçu une pression des autorités étatiques. ”C’est la tutelle qui nous a dit d’arrêter son contrat et on l’a fait. Je ne pouvais pas refuser cette demande, parce qu’il y a la direction, et les actionnaires et je ne peux pas prendre seul une décision’’, confie t-il.

Related posts

Lutte contre l’émigration clandestine : la Marine sénégalaise intercepte une pirogue avec 229 migrants au large de Saint-Louis

Vents forts sur la côte sénégalaise : l’Anacim alerte et appelle à la vigilance

2ème EDITION DU FORUM SUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE AU SENEGALAbdoulaye Sow plaide pour une industrialisation durable