Sortie de crise scolaire, Macky Sall insiste sur l’effort budgétaire

Le duo Saems-Cusems, et le gouvernement se retrouvent ce matin pour mettre la dernière touche à la mouture de leur accord. En conseil des ministres hier, Macky Sall à Salué la reprise des cours après que la plupart des syndicats ont levé leur mot d’ordre. Il a insisté sur l’effort budgétaire exceptionnel de près de 100 milliards de f CFA”, consenti par l’Etat, à compter du 1e mai 2022, pour revaloriser, de façon significative, les traitements salaires et énumérations des enseignants et personnels d’encadrement du système éducatif”. évidemment, il y’a a ses yeux, l’importance de veiller ” à l’application systématique des accords signés et d’assurer leur suivi régulier dans le cadre d’un dialogue social permanent entre les ministres sectoriels concernés, les syndicats d’enseignants, les parent d’élèves et autres acteurs de la communauté éducative” et de garantir un “pacte social durable dans le secteur éducatif afin de mener, dans le consensus, les initiatives nécessaires à l’amélioration de la qualité des enseignements et apprentissages”

En entendant, il faut se pencher en urgence sur le réaménagement du calendrier scolaire, amputè de plusieurs heures de cours.

Related posts

Lutte contre l’émigration clandestine : la Marine sénégalaise intercepte une pirogue avec 229 migrants au large de Saint-Louis

Vents forts sur la côte sénégalaise : l’Anacim alerte et appelle à la vigilance

2ème EDITION DU FORUM SUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE AU SENEGALAbdoulaye Sow plaide pour une industrialisation durable