Pérennisation du “Zakat” Touba Ca kanam à l’assaut des entreprises sénégalaises

Dans le but de permettre a tout un chacun de donner ou d’obtenir facilement le zakat. En d’autres termes de pouvoir conseiller ou de guider directement le donateur ou le demandeur vers l’obtention ou la distribution de rémunération symbolique en guise de “ASSAKA” qui fait parti des pilier et les recommandation de l’islam.

C’est à dire, comme le démontre ci-après la définition tiré sur Wikipédia, le musulman est tenu de calculer chaque année lunaire (hégire)1 ce montant et de le donner « aux miséreux, aux pauvres, à ceux qui travaillent au service de la zakât, aux nouveaux convertis dont le cœur est à raffermir, aux esclaves qui en ont besoin pour remplir leur contrat d’affranchissement], aux endettés [qui ne peuvent pas s’acquitter de leurs dettes] aux combattants bénévoles et au voyageur [qui n’a pas ce qui lui permet d’atteindre sa destination » [sôurat At-Tawbah / 60]. La zakat est généralement payée pendant le mois sacré du Ramadan pour doubler son impact et les gens peuvent facilement calculer la zakat sur la propriété.

Devant la presse venu nombreux, hier, au chambre de commerce sis à Dakar , le kourel keur assaka au sein de “Touba ca kanam” sous les directive du khalife Générale des mourides ont tenu a revenir sur les fondamentaux de l’initiative et pourquoi avoir choisi de tenir leur première rencontre aau sein du chambre de commerce de Dakar.

Related posts

Décès de Babacar Louis Camara : le Sénégal perd une légende du football

Sauvetage de 75 migrants sur l’île des Serpents : une opération de la Marine nationale

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives