C1: le PSG vise les quarts

Le PSG se rend à Madrid, mercredi, avec l’ambition de décrocher son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après sa courte victoire (1-0) face au Merengues au match aller. Mais Karim Benzema et ses coéquipiers vont certainement les accueillir avec l’idée de renverser la tendance.

Jour crucial pour le Paris SG. Les joueurs parisiens abordent, mercredi 9 mars, le match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions en position de force après leur victoire sur le fil à l’aller (1-0). Mais ils vont devoir se méfier de joueurs madrilènes revanchards qui vont tenter de renverser la vapeur devant leur public, avec en tête leur capitaine Karim Benzema, de retour en grande forme.

Avant cette rencontre au sommet, les deux clubs ont connu des destins contraires le week-end dernier dans leurs championnats respectifs : les Merengues ont largement dominé la Real Sociedad (4-1), enchaînant une troisième victoire consécutive en Liga ; dans le même temps, le PSG s’est incliné face à Nice (1-0) et a subi sa deuxième défaite en trois matchs.

“Le match de mercredi est dans les têtes de tout le monde”, a expliqué, après cette piètre prestation, le technicien parisien, Mauricio Pochettino. “On est en préparation d’une compétition que tout le monde à Paris attend et dont tout le monde rêve.” Par ailleurs, la dynamique du championnat a peu à voir avec l’intensité des rencontres européennes, et à cela s’ajoute le fait que Kylian Mbappé était absent – suspendu – samedi dernier.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures