Bal: DUC face à Ferroviario da Beira pour rebondir

par wassare news
247 vues

Après sa défaite d’entrée contre le SLAC de la Guinée, le Dakar Université Club, représentant du Sénégal à la Basket-ball African League (BAL), joue gros face au Ferroviario da Beira ce soir (21 heures) pour son 2e match au Dakar Aréna. 

Malgré la défaite, le Dakar Université Club (Duc) compte poursuivre son objectif, lequel, encore intact, est d’être parmi les quatre meilleures équipes de la Conférence Sahara de la BAL, constituée de six participants. Mais la tâche ne sera pas facile pour le Dakar Université Club (Duc) qui doit «obligatoirement» se relever dans ce tournoi. Après avoir débuté sur une mauvaise note face au Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) (70-85), le représentant du Sénégal aura en face de lui, le club mozambicain CFV-Beira (Ferroviario da Beira), un sérieux client pour sa deuxième sortie prévue cette soirée (21 heures), au Dakar Aréna. Les joueurs du club de l’Université Cheikh Anta Diop qui bénéficieront encore du soutien des supporters, doivent être beaucoup plus rigoureux en défense, en donnant moins de chance à l’adversaire. 
Battu difficilement par l’Union sportive monastirienne (vice-champion de la première édition) (77-71), le Club Ferroviario da Beira avait tenu tête aux Tunisiens jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre. Malgré la défaite, Ferroviário da Beira a laissé de bonnes indications, notamment les performances de William Perry (17 points, 5 rebonds et 3 passes) et de Jermel Kennedy (17 points, 3 rebonds et 4 passes), deux joueurs nord-américains qui ont déjà justifié leur présence pour cette deuxième saison de la Basket-ball African League. La défaite est interdite pour les deux formations. Évoluant à domicilie, les «Etudiants» du Dakar Université Club doivent montrer un autre visage pour s’en sortir dans ce match et espérer faire partie des équipes qui prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales à Kigali, du 21 au 28 mai 2022.

Vous pourrez aussi aimer