Triomphe des lions, les tailleurs n’ont pas chômé

Dans sa livraison du jour, le quotidien besbi de nos confrères sont revenu largement sur la floraison du business des commerçants avec la finale de la can Sénégal contre Egypte. En effet, comme l’informe le journal les tailleurs sénégalais n’ont pas chômé .Ils sont parti a la rencontre d’un jeune tailleurs du nom de Amadou Tourè. Il est un jeune vendeur aux détails. Ainsi, le jour fatidique entre les lions de la teranga et les pharaons de l’Egypte, ce jeune homme était ébahi par l’engouement et l’affluence des supporteurs dakarois prêts a acheter les maillots ou drapeaux à n’importe quel prix. Jusqu’à Midi, il ne voyait personne “jetais un peu craintif. A 15 heures, les supporteurs arrachaient tout ce qui est vert, jaune, Rouge. “Je n’en revenais pas” a dit Amadou.

Ainsi, il a vendu un maillot pour enfant à 3000 f CFA, soit le prix de deux maillots, auparavant. L’article pour adulte variait 5000 et 10000 F. ” je n’avais même pas le temps de discuter le prix avec les gens. Pendant qu’un client demande un rabais, l’autre l’a déjà pris” relate M. tourè.

D’après ce commerçant, lors de la can de 2019, il a engrangé des bénéfices, mais celle de 2022 va au-delà de ses attentes ” Jai tout vendu, même mon propre maillot”, dit-il. Au marché Hlm, les tailleurs n’ont pas chômé. Ils se sont illustres dans la confection des habits pour supporteurs. Face à la demande pressante Adama et ses collègues ont formé une équipe pour satisfaire la demande.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures