La tension continue d’être tendu à Bamako, un journaliste expulsé

La tension continue d’être tendu a Bamako après l’exclusion de l’ambassadeur de la France au mali, c’est au tour d’un journaliste de jeune Afrique d’etre expulsè par les autorités maliennes .

En effet, arrivé à Bamako dans la nuit du 6 au 7 février, Benjamin Roger a été interpellé à son hôtel par la police lundi 7 février vers 11 heures et conduit dans les locaux de la Brigade d’investigation judiciaire, où il a été interrogé, puis dans ceux de la Police de l’Air et des Frontières, où son expulsion lui a été signifiée.

Benjamin Roger ne disposait pas d’accréditation presse -le processus d’accréditation étant actuellement en refonte et en suspens- mais il était muni d’un visa d’entrée en règle et n’a pas dissimulé sa profession de journaliste ni le fait qu’il venait l’exercer -en toute impartialité -au Mali, selon «Jeune Afrique. La Direction de «Jeune Afrique» considère donc cette mesure prise à l’encontre de son collaborateur comme injustifiée et contrevenant à la liberté d’informer.

De son côté, Reporters sans frontière a condamné « cette expulsion inédite » et « dénonce l’utilisation d’un prétexte administratif pour empêcher ce journaliste de travailler ».

Avec Rfi

Related posts

Lutte contre l’émigration clandestine : la Marine sénégalaise intercepte une pirogue avec 229 migrants au large de Saint-Louis

Vents forts sur la côte sénégalaise : l’Anacim alerte et appelle à la vigilance

2ème EDITION DU FORUM SUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE AU SENEGALAbdoulaye Sow plaide pour une industrialisation durable