Face à la publication d’une série d’articles, de vidéos, de déclarations insensés, le censeur du Lycée Limamoulaye revient pour mettre plus de lumière sur l’intervention des forces de l’ordre dans ladite école, lors de la grève des élèves d’un autre établissement, qui ont fait sortir ceux de son lycée. Madame DABO, soutient que l’information selon laquelle elle aurait été celle qui a appelé les limiers, est totalement fausse:
“Je suis désolée de cette façon incohérente dont l’information a été relayée par cette presse. Le jour de la grève, le jeudi, les élèves de notre lycée étaient en plein cours, au moment où d’autres élèves sont venus les faire sortir, ce qui a pris l’administration au dépourvu. Et aussitôt, nous avons pris les dispositions pour protéger nos élèves et certains d’entre eux acheminés à l’hôpital Roi Baudouin parce que étant atteints la fumée produite par les grenades lacrymogènes et la panique. Et là, je tiens à déplorer l’attitude des policiers qui ne devaient pas exercer cette pression sur nos élèves. Et aussitôt, le proviseur a appelé le commissaire pour l’informer de la situation, ce qui a anéanti l’ampleur de cet incident. Il a fallu au moins cette réaction pour mettre fin à cette situation regrettable. En tant que mère de famille, je pense toujours à protéger mes élèves, mes collaborateurs face à toutes formes d’agressions” déclare t-elle pour déplorer la manière des journalistes de publier l’information concernant cette grève.
Et Madame DABO de revenir sur la venue du Sous-préfet dans le lycée, au lendemain de la grève. Selon elle, il était de passage pour des remerciements. “La venue du Préfet n’a rien à voir avec l’intervention des policiers lors de la grève. Ce dernier était venu pour me rencontrer pour la première fois, histoire de mieux faire la connaissance. Et c’est ainsi que je lui ai fait part de la situation. Je suis dans mon rôle d’éduquer, de fédérer, d’aider, donc je ne serai jamais l’arme qui va faire du mal à ces enfants qui sont miens. Je ne veux que leur réussite. Je les appelle à plus de retenue afin que ces genres de malentendus soient évités prochainement” a t-elle confié pour apporter plus d’éclaircissements dans cette affaire
Toutefois, il est à noter que cette grève, qui découle d’une frustration d’autres élèves, n’a pas été une initiative de ceux du Lycée Limamoulaye qui jusqu’au moment des faits étaient dans les salles de classes.