Grève de 72 heures des minibus AFTU : Macky Sall au banc des accusés !

Les usagers des minibus AFTU vont il revivre le manque de véhicule?  Le Syndicat autonome des travailleurs du transport, qui dénonce “une indifférence” du gouvernement face à la situation à laquelle il est confronté, annonce une grève pour non respect du protocole d’accords. Lequel avait mis fin à la grève de décembre qui avait duré 72 heures.

Joint par nos confrères de iradio, le Secrétaire général du syndicat en question, Amadou Samb, n’est pas satisfait du président Macky qui entend changer le parc automobile sans se préoccuper de la situation sociale des transporteurs   ” On ne peut pas concevoir que des Sénégalais soient exploités et qu’on annonce le renouvellement du parc, laissant les travailleurs de côté. C’est des travailleurs qui, pendant quinze ans, ont travaillé dans de dures conditions, sans contrat, ni affiliation sociale.

Il ajouté, très remonté, “ le protocole d’accords devait expirer le 31 décembre. Nous sommes aujourd’hui, le 1er janvier, et il n’a pas été respecté du tout. L’ultimatum est terminé. Nous allons reprendre notre mouvement de grève. Ça c’est sûr.

Related posts

Sécurité routière : 695 morts en 2024, le ministre Yankoba Diémé tire la sonnette d’alarme

Inondations : l’État en mode anticipation pour l’hivernage 2025

Accident mortel à Mbour : Quatre jeunes perdent la vie sur l’axe Sindia – Diass