À quelques jours de la fermeture des rideaux pour les campagnes, le maire sortant et candidat à sa propre réélection sous la bannière de Yewwi askan wi à la mairie de Dieupeul Derkelè à tenue une rencontre dans la commune pour défendre son bilan et présenter son futur programme pour les prochaines élections locales.
Ainsi, à l’entame de sa communication Cheikh Geuye à tenue à rafraîchir la mémoire de la population à travers son bilan par les pavages, la réhabilitation, le revêtement de la voirie, l’extension et la rénovation du poste de santé… Etc
Par ailleurs, le candidat de yewwu exhorte et demande aux habitants de lui réitérer la confiance d’alors pour une victoire éclatante au soir du 23 janvier.
Pour finir son allocution, Cheikh Geuye à dénoncer l’attitude irresponsable de ses adversaires en locurence le Directeur du port autonome de Dakar Ababacar sadikh Beye candidat de la coalition Benno Bokk yakkar dans la commune. Cheikh Geuye accuse son adversaire de corruption et détournement de conscience.