L’équipe nationale du Sénégal entre lice ce 10 janvier contre Zimbabwe dans le cadre de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun.
En l’absence de ses cadres, Cissé se retrouve dans l’obligation de s’adapter. Dans les cages, le portier des Queens Park Rangers (2e ligue ANG), Sény Dieng pourrait bien être titularisé pour suppléer Edouard Mendy atteint du coronavirus.
Pour une autre solution, avec le manque d’expérience de Dieng, le staff pourrait aussi se laisser tenter par le pari d’Alfred Gomis, sachant que portier rennais, touché par le covid, est arrivé hier soir après cinq jours confiné à Dakar.
Pour l’axe central, sans Koulibaly, Pape Abou Cissé est pressenti pour accompagner Abdou Diallo et Fodé Ballo Touré remplacer par Ciss sur le côté gauche de la défense. S’il décide de reconduire son schéma en 4-2-3-1, Aliou Cissé pourrait s’appuyer sur Cheikhou Kouyatré et Idrissa Gana Gueye en rideau devant la défense.
Si on suit cette logique, Sadio Mané évoluera en meneur comme sur ses derniers matches en sélection. Sans Iso (Ismaïla Sarr) et Famara Diédhiou, Cissé pourrait tenter les options Diao Baldé Keïta et Bouna Sarr du Bayern. Et Ibrahima Mbaye au poste d’arrière droit. En balance avec Habib Diallo, le strasbourgeois, Boulaye Diallo pourrait démarrer à la pointe de l’attaque.
Onze probable :
Seny Dieng-Ibrahima Mbaye, Pape Abou Cissé, Abdou Diallo, Fodé Balo Touré-Idrissa Gana Gueye Cheikhou Kouyaté-Sadio Mané, Bouna Sarr, Diao Baldé Keïta-Boulay Dia.