Plusieurs communes du Sénégal feront face à des pénuries d’eau courante. C’est une annonce conjointe de SEN’EAU et la SONES. Ces deux sociétés informent que la distribution de l’eau pour les heures va connaître des perturbations.
Voici l’intégralité du communiqué.
Le communiqué des deux entités :
“SONES et SENEAU informent les clients et usagers dimanche que des travaux de réparation d’une fuite sont en train d’être menés ce 19 décembre 2021 sur la conduite dite ALG3
qui transporte la production d’eau potable de l’usine Keur Momar Sarr 3.
L’usine KMS3 est techniquement en état de fonctionnement. Cependant, pour des raisons techniques évidentes, les travaux de remise en état d’une partie de la conduite ALG3 entraînent l’arrêt de cette usine pour une durée prévisionnelle de 24 heures.
A cette durée de l’intervention, il faudra ajouter la durée de la mise en distribution. De ce fait, la situation reviendra progressivement à la normale à partir de la nuit du lundi au
mardi 21 décembre 2021.
A cause de l’arrêt de cette usine, la distribution en eau connaitra des perturbations allant des baisses de pression au manque d’eau total dans les zones suivantes : Dakar et sa banlieue, Rufisque, Thiès, Tivaouane, Pire,Ndande, Kébémer, Mékhé, Guéoul.
Au titre des mesures d’atténuation, SEN’EAU mettra à disposition des habitants des quartiers les plus touchés un service de camions citernes.”