Nouveau Protocole du président : Après feu Bruno Diatta et Cheikh Amadou Tidiane Sall, Macky Sall a nommé…

La République sénégalaise n’a connu deux (02) protocoles, feu Bruno Diatta et Cheikh Amadou Tidiane Sall. Le président Macky Sall a effectué un changement dans ce poste. C’est lors de ce dernier conseil des ministres de l’année 2021 qu’il a nommé l’ex Conseiller des Affaires étrangères, Mamadou Ndiaye, qui est actuellement chef du Service du Protocole de la Présidence de la République, en remplacement de Cheikh Amadou Tidiane Sall, appelé à d’autres fonctions.
’’Monsieur Mamadou Ndiaye, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde 510 604/F, précédemment Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en République populaire de Chine, est nommé Ambassadeur, chef du Service du Protocole de la Présidence de la République, en remplacement de Monsieur Cheikh Amadou Tidiane Sal, appelé à d’autres fonctions’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Pour rappel, L’Ambassadeur Cheikh Amadou Tidiane Sall a été nommé chef du Protocole de la Présidence de la République par décret en date du 28 septembre 2018 après le décès de Bruno Diatta qui a occupé cette fonctions sous les présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall.

Related posts

Lutte contre l’émigration clandestine : la Marine sénégalaise intercepte une pirogue avec 229 migrants au large de Saint-Louis

Vents forts sur la côte sénégalaise : l’Anacim alerte et appelle à la vigilance

2ème EDITION DU FORUM SUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE AU SENEGALAbdoulaye Sow plaide pour une industrialisation durable