Le Sénégal depuis un certain temps est en train de vivre ce qu’on appelle en wolof le “coumba am ndeye et le coumba am ndeye” dans tous les secteurs public comme dans les recrutements, la gestion et aussi l’octroie des marchés.
Par ailleurs, les scandales au plus haut sommet de l’Etat se multiplient et continuent de défrayer la chronique comme celui de bougazelly et les députés Sall et Biaye respectivement membre du mouvance présidentielle. Une situation qui tient en haleine et qui alimente les débats dans notre pays. Cette fois-ci, l’affaire concerne le bâtiment qui abrite la direction du port. Comme l’on nous a appris notre source, une mafia est en train s’orchestrer sur le dos des Sénégalais. Selon notre source, toujours, le bâtiment est celui d’un ministre de l’actuel gouvernement qui encaisse depuis un bout de temps plusieurs millions sans que les Sénégalais ne sassent pourquoi et comment a été louer le bâtiment.
.
En effet, si d’aucuns fustigent la gestion partisane de la justice d’autres eux s’occupent de la gestions nébuleuse de l’argent du pauvre contribuable, et de l’affaire publique
Si l’on sait bien que pendant ce temps nos hôpitaux souffrent de manque de matériel, d’effectif et que les malades couchent dans les sols par manque de lit, etc. D’autre part, la population vit un calvaire avec la pauvreté et le non-accès aux services sociaux de base.
Une situation très calamiteuse et qui soulève de grandes indignations chaque jour si on voit que des ministres utilisent des sommes faramineuse juste un pour un simple déplacement politique, un président qui reçoit un voleur, des députés qui s’aventure dans le trafic de passeport sans être inquiété.
Aujourd’hui, notre source qui a voulu taire son nom, fait partie parmi les Sénégalais épris de justice qui lutte contre l’enrichissement partisane et les marches gré à grès. Ainsi, il a nous a révèle qu’une très grande mafia est en train de se dérouler a la direction générale du port. Ainsi, il nous a fait savoir que l’Etat a loué le bâtiment qui abrite en ce moment la direction générale du port chez un ministre de la république qui encaisse chaque mois plusieurs millions sur le dos des Sénégalais. Une manière selon lui d’enrichir secrètement une personne sans que les Sénégalais ne puissent savoir les tenants et les aboutissants du contrat. Un scandale qui vient s’ajouter sur d’autres qui juste la reste sombre et sans explication.