Le fond pour l’environnement mondial dans son élan de protection et la conservation de l’environnement à travers une cérémonie, aujourd’hui, a la place du souvenir a financé 5 projets de soutien aux communautés des territoires du patrimoine autochtone communautaire (Appac) du Sénégal à faire face à la Covid-19.
En effet, dans son programme de micro financements administré par le PNUD(programme des nations unies pourledéveloppement) , Le FEM ( fond pour l’environnement mondial) compte bien promouvoir l’entreprenariat environnementaliste pour atteindre l’objectif primordial de préservé l’équilibre de notre écosystème qui reste un enjeu majeur pour les nations. Ainsi, le fond pour l’environnement en s’appuyant sur la collaboration des communautés sociales veut une eternalisation des efforts jusque-là entreprise par le Pnud et les organisations internationales. Cette programme s’effectue dans 127 pays dans le monde.
Par ailleurs, dans cette dynamique innovatrice le “fem” va financer et accompagner 5 projets majeurs sénégalais répartis dans diverses localités du pays. Ses projets s’inscrivent dans divers secteurs environnementalistes tous centrés sur le développement durable.
Sur cette perspective, le programme des nations unies pour le développement et le fonds pour l’environnement mondial declinent leurs ambitions futuriste pour lutter drastiquement contre le réchauffement climatique et l’érosion marin.