Le tribunal de Grande instance de Dakar a vidé le dossier qui opposait un étudiant de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar à l’élève en classe de 5e à Yoff. Une affaire de complicité au menu ce lundi 27 décembre.
D’après nos confrères de l’Observateur, AA Diallo risque un derrière les barreaux. La cause, le mineur qui a avoué devant les enquêteurs, a reçu des ordres de la partie de l’étudiant qui n’a cessé de le pousser à lui remettre tous les biens qu’il a reçu dans les armoires de sa grand-mère et de sa tante. C’est dans cette logique qu’il lui a remis les bijoux en or et en argent. Âgé de 14 ans, le petit lui a remis de l’argent et des bijoux d’une valeur de 300 milles francs Cfa.
A la barre, il a nié les faits qui lui sont reprochés. Mais, il a, tout de même reconnu avoir reçu la somme 500 milles francs Cfa des mains du petit. ” C’est lui qui venait de me donner l’argent pour que je le garde. cette vidéo date de décembre passé. L’argent que vous avez vu m’avait été remis par mon père pour que j’aille le déposer à la banque “, a-t-il dit pour se défendre.
Le procès a été mis en délibéré pour le jugement devant être rendu le 05 janvier prochain.