Le secteur de la pêche artisanale au Sénégal présente encore des difficultés. En effet, Trois fils du village de Toubab Diallaw sont portés disparus en mer. Ces derniers étaient à bord d’une pirogues artisanales.
L’émission matinale de la radio Futurs medias, a servi aux familles des victimes d’alerter les autorités étatiques sur les faits. Répondant du nom de Alexandre Ndiaye, habitant de ce village, il a lancé un message aux garants de la sécurité des population.
“Il s’agit de trois pêcheurs, Ousmane Soumane, Ibrahima Soumane et Abdou Karim Soumane. Nous alertons l’opinion nationale puisque nous n’avons pas de solutions. Nous avons contacté toute autorité que nous connaissions mais jusque-là nous n’avons aucune nouvelle. Nous lançons un appel solennel pour que nous sachions au moins sur quoi ils sont actuellement parce que leurs familles sont tellement déprimées en ce moment. Nous sollicitons l’aide de l’État pour retrouver nos trois enfants car c’est vraiment dur “ , a déclaré Alexandre Ndiaye sur Rfm.
Pour rappel, le point de départ de ces pêcheurs est situé dans la zone côtière de Yarakh.