Criminalisation de l’homosexualité : Un célèbre député de Benno Bokk Yakaar attaque “And Sam Jikko yi”

Le projet de loi sur la criminalisation de l’homosexualité de l’association islamique And Sam Jikko yi, suscite un débat chez certains députés. Le député et avocat, Djibril War en est un. Car il a réfuté la démarche adoptée par le collectif And Sam Jikko yi, renseigne Dakarmatin.

« Il n’est pas encore né celui qui va nous imposer de voter des lois ici. J’ai entendu certains menacer les députés qui ne voteront pas cette loi, de les mettre en mal avec les Sénégalais et les marabouts. Ils sont en train de faire germer la perversion dans le mental des Sénégalais. Nous n’avons pas ce temps.

On est là pour gérer la préoccupation des Sénégalais. Faites-nous l’économie des lois. Nous avons à gérer les infractions contre les personnes, contre les familles, les mœurs. Dans quel Sénégal sommes-nous ? Ces gens sont des politiciens le matin et le soir ils veulent être de grands musulmans. Personne ne peut nous enseigner comment être musulman. Il faut savoir raison garder. », déclare-t-il, selon la source.

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves