La loi de la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal continue toujours de faire réagir plus d’un surtout du côté des députés de la majorité. Après que des opinions fusent jaillir que certains députés de Benno Bokk yaakar voudraient boycotter le vote.
En effet, une opinion dont le député de la majorité présidentielle et le Président du groupe parlementaire de Benno Bokk yakkar Aymerou Gningue a vite rejeter . Selon lui, il n’y a pas lieu de se verser dans des débats émotionnels.
” La proposition de loi des députés de l’opposition est un faux débat dans cette période pré-électorale par des députés qui cachent des objectifs politiques inavoués derrière cette proposition de loi. La législation du Sénégal qui date de 1966 donc depuis 55 ans est claire et à CE sujet nette. Il pointe Ne est Besoin dy Ajouter et d’en virgule la Retirer. Conformement a l’article 319 du Code pénal en fils alinéa 3 “sera Puni d’un Emprisonnement d’un à Cinq ans et dune amende de 100 000 0 1500000 FANCS, aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individuel de son sexe”