Aliou Cissé se lance un défi : “Un seul objectif pour cette CAN, c’est remporté le trophée”

Le meilleur sélectionneur du Sénégal en terme de résultats, Aliou Cissé ne veut plus jouer les seconds rôles lors de cette Can 2021 au Cameroun. Du moins, telle est la posture du coach qui veut remporter cette année la coupe.

On va vers une CAN très importante pour nous, comme les CAN 2017, 2019 l’ont été pour nous. On a envie de rendre fier notre peuple. Je suis en poste depuis 2015 et je peux vous garantir que depuis ce premier match contre le Burundi jusqu’au dernier match contre le Togo ici, il n’y a pas eu un match qui a été facile. C’est mon quotidien, c’est toujours anticiper, motiver, préparer, superviser, être en avance par rapport à nos adversaires. Il n’y a pas plus de pression pour cette CAN que celle de 2017 ou de 2019. Les objectifs restent les mêmes pour nous, pour cette génération qui veut être celle qui apportera cette CAN au Sénégal “, a-t-il déclaré.

 

En effet, ” nous sommes en train de nous  préparer depuis la finale perdue en 2019. Nous avons fait une évaluation de la CAN 2019 et depuis lors, l’équipe est en train de se bonifier. On est meilleur qu’en 2017, 2018 et 2019. Nous allons à la CAN avec beaucoup d’humilité, beaucoup de confiance, mais surtout des ambitions. Nous avons eu des hauts et des bas, mais nous n’avons jamais abdiqué “, explique-t-il.

 

Par ailleurs, poursuit-il, ” on me parle souvent de pression, mais je me demande de laquelle il s’agit. La pression qu’on essaie de me mettre, ou celle que je me mets depuis plus de 24 ans que je suis dans le football. Cette pression est mon leitmotiv, cela me fait vivre. J’ai fait deux CAN, j’en suis à ma troisième, je cours derrière cette CAN depuis 1999. J’en ai envie, les joueurs aussi “, rapporte IGFM.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures