Face aux journalistes, l’assistant social, Guy Marius Sagna est largement revenu sur l’actualité et plus particulièrement sur son affectation à Kédougou.
A l’entame de sa communication, il a précisé qu’il ne partait pas à Kédougou et il va déposer aujourd’hui sa lettre de disponibilité dans les ministères concernés pour une période de 3 ans .
En effet, il rapporte qu’il est habitué des faits depuis son premier service à Sedhiou, Guy Marius Sagna son affectation comme un acharnement sur sa personne. Une situation qu’il endure depuis 8 ans avec 6 affectations tous les 16 mois. Cette forme de persécution est inacceptable à t-il conclu.
Aussi, Il rappelle que dans sa dynamique dénoncée les dérives et attitudes malsaines dans les services sanitaires publics, le Président Macky Sall dans sa politique néocolonialiste et réfractaire fait tous son possible pour lui barrer la route.
Aussi, pour soutenir ses plaintes, il a tenu à revenir sur son affectation de Sedhiou à Dakar qui lui, c’était une forme de corruption pour qu’il puisse fermer la bouche face à la pratique nébuleuse des dirigeants de l’hôpital.