Le Sénégal est versé depuis quelques jours dans un scandale stratosphérique avec l’affaire Fatima Ndione miss Sénégal 2020 pour une question d’abus sexuel suivi de grossesse. La miss a obtenue par la suite le soutien de bons nombres de Sénégalais et particulièrement des miss de 2020 et la miss saint louis de 2016. Mais ce qui a attiré l’attention des observateurs, c’est le muet de Fatou Lamine Lo, la miss 2021 ?
En effet, un comportement qui a conduit les Sénégalais à se poser la même question ou est donc la miss sénégalaise 2021 et pourquoi une telle indifférence ? Par ailleurs, pendant ce temps, bon nombre de personnalités ont pris la parole comme celui de JAMRA qui a attiré plus les attentions, car l’ONG s’est constitué comme partie civile pour traduire en justice l’organisatrice qui est la personne d’Amina Badiane qui avait tenu des propos en présence de la miss, 2021 “Fatima Ndione a été violé parce qu’elle l’avait voulue. Elle est majeur et vacciné”. Des propos qui ont par la suite semé une vague d’indignation sur la toile. Une situation qui a conduit ainsi toutes les miss de 2020 de sortir de leur réserve en s’attaquant directement a la dame et à prendre la défense de fatima Ndione. Pour eux, il serait inacceptable de rester bouche baie face à ce scandale.
Une situation qui nous pousse encore plus à se poser davantage de question sur la miss sénégalaise de 2021. c’est pourquoi elle a laissé en rade sa consœur au moment où même l’organisation de la miss Sénégal France a sorti un communique pour condamner les propos d’Amina Badiane ? Peut-être elle va nous dire les raisons bientôt.