Ndiaganiao, manque d’ambulance Bassirou Diomaye Faye plaide pour la commune

Mes très chers
En 1989, j’avais neuf ans. Cette année là, la coopération décentralisée nous avait permis avec la ville de St Herblain, en France de disposer d’une ambulance âgée alors de cinq ans, puisque sa première mis en circulation datait déjà de 1984.
Trente années, c’est ce qui sert d’ambulance à notre chère commune où vivent près de 60.000 âmes.
Le pire dans cette honteuse situation, c’est qu’en 1995, cette guimbarde a subi un accident dans lequel périrent 3 personnes, sur le champ et une dans le coma. Vous devinez sans doute la violence du choc et les dégâts matériels qu’elle avait déjà subi.
Vous conviendrez avec moi que c’est une tragédie.
Les différents présidents de communautés rurales et maire qui se sont succédé à la tête de notre cher terroir n’en ont jamais fait un problème de premier ni même de second plan.
Les conseillers municipaux, dont certains sont aujourd’hui candidats n’en ont jamais fait un combat interne ni pris la population à témoin de leur désaccord dans l’affectation des ressources qui oscillent en moyenne entre 200 et 300 millions.
Cette situation m’était devenue insupportable, quand il y a deux ans environs, un jeune du village victime d’un accident a dû attendre un mécanicien pour la faire démarrer. À l’entrée de Mbour , Keur Balla Lo, le cercueil roulant est tombé en panne, et a dû être remorqué jusqu’à l’hôpital de Mbour pour qu’enfin arrivé l’accidenté. Il succombera plus tard à ses blessures après long coma. Que Dieu ait pitié de son âme.
Dieu merci nous avons pu en acquérir une. Elle a cinq ans. Mais c’est bien mieux qu’une guimbarde de 35 ans accidentée. Puisque l’équipe municipale sortante (maire et conseillers confondus) , malgré un mandat de 5 ans prolongé de 2 ans n’a rien pu faire.
Puisque la proximité avec le pouvoir n’a servi à rien. Puisque malgré les résultats électoraux sur fonds d’achats de conscience, je vous envoie leur dire ceci: UN VOLEUR EST ENTRÉ DANS LA
MAISON NDIAGANIAO, MAIS C’EST UNE CHÈVRE QUI L’A MORDU PENDANT QUE LE CHIEN RONFLAIT.
Ndiaganiao, mérite mieux. Ndiaganiao aura mieux. INCHALLAH.
#YewwiAskanWi

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures