Aussitôt libéré, le maire de Sicap Mermoz a tenu une conférence de presse au sein de sa mairie, il est revenu sur le film de son arrestation.
Le fils de Jean-paul Diaz n’est pas allé à quatre-chemins, il a accusé le régime en place d’être derrière cet acharnement sur sa personne et sur l’opposition. Ainsi, il a tenu à signaler le cas du commissaire de dieupeul qui l’a interpeler. Pour lui, c’est juste du n’importe quoi et que c’est absurde d’arrêter un candidat déclaré à la mairie de la ville, alors qu’il était seulement avec, des garde du corps sans aucun danger. Aussi, il a dénoncé l’attitude non-républicaine et non-démocrate du Président Macky Sall à travers son projet de réduire l’opposition a sa plus simple expression.
C’est à lui de poursuivre, pour le cas du commissaire de Diepeul il est tout sauf normale et il va porter plainte dans les plus hautes juridictions du pays pour le comportement et les agissements du commissaire sur lui et ses deux partisanes.
Le maire de Sicap mermoz dans un ton extrêmement dur a condamné le comportement du Gouvernement sur l’utilisation des forces de l’ordre pour opprimer des opposants pour bath, c’est inadmissible.
Par ailleurs, il a donné une information de taille que demain, il sortira sans cortège pour rallier Petersen afin de distribuer des prospectus qui entrent dans le cadre de son opération doh mbokk. Ainsi, il a proféré des menaces à l’endroit du commissaire…