82 candidats à l’émigration sauvés au large de Saint-Louis

 La marine nationale a secouru mardi en pleine mer, à 86 km au large de Saint-Louis, une pirogue partie de la Gambie et qui tentait de rejoindre l’Espagne avec à son bord 82 personnes dont deux filles, a-t-on appris jeudi de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

“Partie de la République de Gambie le lundi 1er novembre 2021 à destination de l’Espagne, la pirogue a finalement chaviré suite à une entrée d’eau au niveau de la coque”, indique la DIRPA dans un communiqué.
La marine nationale, alertée par “un avion de patrouille militaire espagnol basé temporairement à Dakar”, a déployé ses vedettes Lac Retba et Djffère qui ont réussi à interpeller la pirogue à 86 km au large de Saint-Louis (nord).
“Grâce à l’action décisive des équipages des vedettes, tous les passagers ont été sauvés et embarqués à bord de navires de la marine nationale puis ramenés sains et saufs au port militaire de la base navale amiral Faye Gassama, avant d’être mis à la disposition de la police de l’air et des frontières”, précise la DIRPA.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures