Son baptême de feu avec l’Equipe nationale plus ou moins réussi samedi contre la Namibie, Bouna Sarr espère monter en puissance pour faire oublier les spéculations sur sa sélection.
C’était une grande première d’abord stressante avec des jambes un peu lourdes pour faire de bonnes passes en retrait en première mi-temps, puis géré avec sérénité avant de mettre le turbo pour la fin. Après cette mauvaise passe en retrait à Koulibaly qui a failli coûter un but au Sénégal à la 26e, Bouna s’est voulu prudent, un peu trop même au point d’hésiter très souvent de prendre le large et d’aller servir l’une de ces centres en mouvement qui lui ont donné une réputation à l’Olympique de Marseille. En deuxième période, le défenseur du Bayern Munich a retrouvé ses marques et la sympathie du public du stade Lat Dior de Thiès. Le énième postulant au poste de latéral droit des «Lions» reconnaît lui-même avoir fait une première période difficile et une deuxième plus ou moins bonne.
«Ça va dans l’ensemble, au premier mi-temps j’ai dû m’adapter au rythme, à la chaleur, à l’environnement. Ce n’était pas évident, mais en deuxième mi-temps j’ai retrouvé du rythme et apporté un plus à l’équipe. Maintenant c’est à moi de continuer à monter en puissance » a dit Bouna Sarr après le match. Au moment de donner une note à sa nouvelle recrue, Aliou Cissé s’est montré un peu protecteur. «C’est vrai qu’il a eu un début difficile en première période, je crois que c’est du un peu à la chaleur » dit le sélectionneur tout en mentionnant que Bouna s’est bien comporté en deuxième mi-temps. «Bouna Sarr n’est plus à présenter. Il joue au Bayern Munich, il a joué dans un club comme l’Olympique de Marseille qui en termes de pression, d’attentes, c’est trop fort. Il a été plutôt serein, sûr de son talent, de ses qualités.»